Page de styles


Ceci est le style de chapeau introductif – Interlocuteur privilégié des parents, l’Enseignant Référent pour la Scolarisation des Élèves en situation de Handicap (ERSEH) a pour fonction de garantir les moyens leur permettant d’étudier dans les mêmes conditions que les élèves ordinaires et de faire le lien entre les familles et l’ensemble des professionnels qui les accompagnent, et ce tout au long de leur parcours scolaire.
Ceci est le style H2 – Une mission d’accueil, d’information et d’aide.
L’enseignant référent accueille et informe les familles. Il est la « personne ressource » pour toutes les questions relatives au suivi de la scolarisation de l’élève. C’est un médiateur entre la famille et les professionnels de l’Education Nationale.
Suspendisse potenti. Donec quis sapien eget erat blandit blandit. Ut mattis dui tellus, in faucibus purus varius sed. Cras malesuada blandit sem sit amet dignissim.
Lien: http://www.google.com
Il a un rôle de coordination afin d’assurer la permanence des liens entre les différents partenaires et informer chacun de l’évolution de la situation et des progrès scolaires de l’élève. Il est l’interlocuteur de référence auprès de l’inspection d’académie concernant la scolarisation des élèves handicapés.
Ceci est le style H3 – Sa mission au sein de l’établissement
Au sein de l’établissement, il a un rôle d’information et de conseil auprès des directeurs d’école et des chefs d’établissements. Il apporte souvent des réponses concrètes aux questions que se posent les enseignants (outils, contrôles, notations…) et les oriente vers des professeurs-ressources, des centres de documentation, des formations.
Ceci est le style H4 – Mettre en œuvre le Plan Personnalisé de Scolarisation (PPS)
C’est le cœur de sa fonction : il veille à la continuité et à la cohérence de la mise en oeuvre du PPS. Au moins une fois par an, il réunit et anime l’Equipe de Suivi de la Scolarisation (ESS) afin de procéder à l’évaluation du plan et de sa bonne mise en oeuvre. L’équipe peut préconiser le prolongement du PPS en cours s’il est adapté aux besoins de l’élève en situation de handicap, ou ytoute révision qu’elle juge utile (adaptations pédagogiques, aides techniques, aide humaine, tiers temps pour les examens…).
L’enseignant référent transmet ensuite les propositions de l’ESS à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation (EPE) de la MDPH, qui soumet à l’avis de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) un nouveau PPS. Une fois validé, il est alors mis en oeuvre par l’enseignant référent.
Ceci est le style des listes à puces :
- In placerat libero sit amet convallis varius. Maecenas blandit lectus dui, non posuere mi sollicitudin eget. Nulla facilisi. Vestibulum semper dignissim est luctus commodo.
- Lorem ipsum dolor
- Sit amet