Se faire accompagner par la MDPH

Compléter le dossier de demande avec l’ensemble des éléments nécessaires n’est pas toujours simple. Faites-vous aider !

  • Des conseillers d’informations répondent à vos demandes 5 jours par semaine
  • Des ergothérapeutes pour des questions concernant les aides techniques, l’aménagement du véhicule et/ou du logement : sur rendez-vous uniquement.
  • Des référents insertion professionnelle et référents sociaux assurent des réunions d’informations collectives et des entretiens individuels : sur rendez-vous ou convocations uniquement.

Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous

Pour la plupart de vos demandes, nous pouvons vous répondre à distance. Inutile de vous déplacer !

Par téléphone

au 0 800 31 01 31 (appel et service gratuit)

Les équipes de la MDPH vous répondent en continu 4 jours par semaine.
  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi – de 8h à 17h
  • Mardi – de 8h à 12h

pour les personnes sourdes et malentendantes il est possible de prendre rendez avec l’application ACCE-O
un service d’opérateurs spécialisés en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), en visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) ou en visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

par courriel

mdph@cd31.fr

A l’accueil de la MDPH 31

10 place Alfonse-Jourdain, 31000 Toulouse.

  • mardi de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises
  • jeudi matin de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises

Se faire accompagner à côté de chez moi

Vous pouvez aussi être accueillie dans une Maison départementale de proximité du Conseil départemental de la Haute Garonne.

 

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute Garonne est le fruit d’une volonté commune d’améliorer l’accès aux droits des personnes en situation de handicap.