Se faire accompagner par la MDPH

Compléter le dossier de demande avec l’ensemble des éléments nécessaires n’est pas toujours simple. Faites-vous aider !

  • Des conseillers d’informations répondent à vos demandes 5 jours par semaine
  • Des ergothérapeutes pour des questions concernant les aides techniques, l’aménagement du véhicule et/ou du logement : sur rendez-vous uniquement.
  • Des référents insertion professionnelle et référents sociaux assurent des réunions d’informations collectives et des entretiens individuels : sur rendez-vous ou convocations uniquement.

Pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous

Pour la plupart de vos demandes, nous pouvons vous répondre à distance. Inutile de vous déplacer !

Par téléphone

au 0 800 31 01 31 (appel et service gratuit)

Les équipes de la MDPH vous répondent en continu 4 jours par semaine.
  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi – de 8h à 17h
  • Mardi – de 8h à 12h

pour les personnes sourdes et malentendantes il est possible de prendre rendez avec l’application ACCE-O
un service d’opérateurs spécialisés en Transcription Instantanée de la Parole (TIP), en visio-interprétation Langue des Signes Française (LSF) ou en visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

par courriel

mdph@cd31.fr

A l’accueil de la MDPH 31

10 place Alfonse-Jourdain, 31000 Toulouse.

  • mardi de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises
  • jeudi matin de 8h30 à 12h avec un accueil spécialisé en Langue des signes françaises

Se faire accompagner à côté de chez moi

Vous pouvez aussi être accueillie dans une Maison départementale de proximité du Conseil départemental de la Haute Garonne.

A l’accueil de l’antenne de Saint-Gaudens de la MDPH 31 située Espace Pégot à Saint-Gaudens. L’accueil sur Saint Gaudens a lieu uniquement sur rendez-vous (le jeudi après-midi).