Déposer une demande en ligne
Cliquer ici pour accéder au téléservice Ma MDPH en ligne
Outre une réception plus rapide du dossier à la MDPH, les dernières évolutions de ce téléservice offrent les services suivants :
- remplir sa demande et de déposer tous les documents ;
- compléter sa demande jusqu’à la décision de la MDPH (attention, vous pouvez déposer les pièces complémentaires uniquement si vous avez fait votre demande initiale sur le téléservice Ma Mdph en ligne) ;
- suivre l’évolution de son dossier à la MDPH ;
- recevoir tous les courriers de la MDPH (accusé de réception, demande de documents, notifications de décision) :
LES GUIDES POUR VOTRE DEMANDE EN LIGNE
Plusieurs guides vous proposent de vous aider dans votre démarche en ligne. Cliquer sur le guide qui vous intéresse pour accéder aux conseils.
Le premier guide est un guide global qui vous accompagne dans toute la démarche.
Les autres guides vous donnent plus de détails sur une étape spécifique.
- Créer un compte et se connecter
- Gérer son compte
- Déposer ou renouveler une demande
- Remplir un formulaire de demande
- La signature électronique
- Suivre l’évolution de sa demande et la modifier
ATTENTION : A LIRE SI VOUS ETES LE REPRESENTANT LEGAL
La première question du téléservice permet de renseigner qui remplit la demande en ligne.
Vous devez choisir parmi ces 4 catégories pour indiquer que vous êtes :

Après avoir répondu à cette question, la page suivante concernera le bénéficiaire, c’est-à-dire
- l’enfant
- ou la personne sous protection juridique (tutelle, curatelle, etc.).
Si vous êtes un aidant, ou une personne qui accompagne le bénéficiaire, n’utilisez pas la porposition « Aucune de ces trois personnes ».
Vous pourrez vous identifier dans la page suivante « Bénéficiaire » car une question concerne les aidants (« Êtes-vous aidé.e dans vos démarches auprès de la MDPH ? »). Par la suite, vous pourrez laisser vos coordonnées.
Si vous cliquez « l’autorité parentale du bénéficiaire de ce dossier de demande », la page suivante Bénéficiaire est consacrée à votre enfant et une page spécifique « Parent 1 » vous sera proposée avec les coordonnées que vous avez remplies au moment de la création de votre profil Ma MDPH en Ligne.
Si vous cliquez « Le représentant légal », la page suivante « Bénéficiaire » est consacrée à la personne sous protection et une page spécifique « Représentant légal » vous sera proposée avec les coordonnées que vous avez remplies au moment de la création de votre profil Ma MDPH en Ligne.
Attention
Le champ ‘Nom de l’organisme » ne doit pas être rempli si vous n’êtes que le représentant légal de la personne. Seuls les organismes (ex : CCAS, Udaf, etc.) doivent remplir ce champ.
