J’ai perdu ma notification, que faire ?

Le courrier de notification est un document important envoyé par la MDPH.
Il permet de « notifier » (de dire) ce que la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) a décidé concernant votre demande auprès de la MDPH.Si vous perdrez ce document officiel ou s’il s’abime, vous pouvez demander un duplicata (copie) à la MDPH.

Le courrier de notification : un document important

La « notification » est un courrier officiel de la MDPH.

Il y est écrit ce que la CDAPH vous donne ou vous refuse (accès ou non accès à certains droits, aides, prestations / allocations…) suite à votre demande auprès de la MDPH.

Il fournit un certain nombre d’informations importantes :

  • le nom de la personne référente de votre dossier (avec parfois son numéro de téléphone et l’adresse mail de la MDPH) ;
  • votre numéro de dossier : vous devez toujours donner ce numéro quand vous écrivez ou quand vous téléphonez à la MDPH ;
  • le contenu de la décision prise par la CDAPH au sujet de votre demande ;
  • la date de début et la date de fin de l’aide donnée par la CDAPH.

 

Demander un duplicata (copie) de votre notification

Vous avez perdu votre notification ou elle est devenue illisible ?
—– > Vous pouvez faire une demande de duplicata (copie) de votre courrier de notification à la MDPH :

  • par mail à l’adresse suivante : mdph@cd31.fr 
  • par courrier postal à l’adresse suivante: MDPH CS 87089 31070 TOULOUSE CEDEX.

Pour toute demande de duplicata (copie), il vous faut préciser :

  • Votre identité (prénom, nom, date de naissance) et vos coordonnées (adresse mail et adresse postale).
  • Les droits, aides ou prestations concernés (ex. notification d’AAH, de RQTH, d’AEEH).

La MDPH traite actuellement les demandes de duplicata et d’attestation de droits sous 6 à 8 semaines. La réponse vous parviendra par courrier et pour mail à la dernière adresse connue par la MDPH.

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer à la MDPH

Une procuration vous permet de confier à une personne (un mandataire) le soin d’agir en votre nom, notamment lorsque vous ne pouvez pas vous rendre sur place pour accomplir en personne certains actes ou démarches (en cas d’impossibilité de vous rendre aux horaires d’ouverture de la MDPH par exemple).

Une fois sur place, le mandataire devra présenter sa pièce d’identité et votre propre pièce d’identité afin qu’il puisse la présenter aux conseillers d’information de la MDPH (guichet).

Téléchargez le modèle de mandat autorisant la communication de données et documents personnels à la MDPH31

Cliquez ici pour télécharger le Mandat d’autorisation

En 1 clic

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute Garonne est le fruit d’une volonté commune d’améliorer l’accès aux droits des personnes en situation de handicap.

Actualités

Toutes les actualités

Venir à la MDPH ou nous contacter

première adresse de la MDPH31
TOULOUSE
10, place Alphonse-Jourdain


ACCUEIL DU PUBLIC A TOULOUSE

  • Mardi 8h15 – 12h
  • Jeudi 8h15 – 12h

Une permanence en langue des signes françaises (8h30-12h) est disponible.
Pour les personnes sourdes et malentendantes il est possible de prendre rendez avec l’application ACCE-O


S’INFORMER

0 800 31 01 31 (appel et service gratuit)

>> Lundi, mercredi, jeudi et vendredi – de 8h à 17h
>> Mardi – de 8h à 12h

Par courriel : mdph@cd31.fr


COURRIER

MDPH de la Haute Garonne
CS 87089
31070 TOULOUSE cedex


Suivez la Haute-Garonne.fr