Une équipe pour aider les patients atteints de Covid prolongé

23 août 2021

La plateforme d’appui de la Haute-Garonne* (PTA31) met en place une équipe pour le suivi des patients adultes présentant des symptômes prolongés** à la suite  d’une infection au COVID-19.

L’équipe vous informe et vous oriente vers les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux, dans la recherche  de la réponse adéquate à la complexité de la situation que vous rencontrez,  quel que soit l’âge, la pathologie ou le handicap

L’équipe d’appui est composée de :

  • Une infirmière
  • Une assistante de service social
  • Une secrétaire
  • Une chargée de projet

Pour contacter la plateforme

05 34 56 19 40 – du lundi au vendredi de 9h à 18h

chargedeprojet-pta31@relience.fr

* Portée par le réseau territorial de santé Relience, la Plateforme Territoriale d’Appui intervient auprès des professionnels du système de santé et en priorité de ville, visant le retour ou le maintien à domicile en Haute-Garonne. En lien avec l’équipe administrative du réseau territorial, la PTA facilite les parcours de santé des patients de tous âges et toutes pathologies en proposant des solutions adaptées au domicile. Le / la secrétaire interviendra en lien étroit avec le secrétariat déjà existant dans une logique de continuité de services rendus.

**Sur la qualification de « symptômes prolongés à la suite d’une infection au Covid 19 » : ils peuvent survenir « même chez des personnes ayant fait des formes peu sévères. Ces symptômes peuvent évoluer de façon fluctuante sur plusieurs semaines ou mois. Les symptômes les plus fréquents sont une fatigue, des troubles neurologiques (cognitifs, sensoriels, céphalées), des troubles cardio-thoraciques (douleurs et oppressions thoraciques, tachycardie, dyspnée, toux) et des troubles de l’odorat et du goût. Des douleurs, des troubles digestifs et cutanés sont également fréquents (cf avis HAS du 10/02/2021).