Personnes sourdes ou malentendantes ? L’accueil à la MDPH 31 se fait sur rendez-vous le mardi matin

1er avril 2021

Suite aux annonces gouvernementales, l’accueil physique des personnes sourdes et malentendantes se fait uniquement sur rendez-vous le mardi matin. 

A Toulouse et en Haute-Garonne, la MDPH s’adapte malgré la crise sanitaire du COVID-19 pour continuer de vous accompagner dans cette période particulière. Une permanence a lieu le mardi matin – avec rendez-vous – de 8h30 à 12h15 avec une interface de communication de la SCOP « Autrement dit ». La plateforme ACCEO est aussi toujours accessible pour vous permettre de rentrer en contact avec nos équipes.

Pour vous aider, une interface de communication de la SCOP « Autrement dit » disponible chaque mardi matin, sur rendez-vous


Les conseiller.e.s d’information vous accueillent à la MDPH, uniquement sur rendez-vous, sous conditions :

– le port du masque est obligatoire ;
– venez avec votre propre stylo ;
– il vous sera demandé de vous désinfecter les mains ;
– ne venez pas accompagné.e.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez passer personnellement, ou vous faire aider, pour nous contacter :

  • par téléphone au 0 800 31 01 31, de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h30 ;
  • par mail à l’adresse mdph@cd31.fr : indiquez impérativement « rendez-vous LSF mardi matin  » dans l’objet de votre mail ; 
  • par ACCE-O

Nos permanences ont lieu le mardi matin de 8h30 à 12h15 : pour prendre rendez-vous, vous devez nous en faire la demande avant le jeudi – 12h – de la semaine précédente. Sinon votre demande de rendez-vous sera prise en compte la semaine suivante.

Par exemple : nous sommes le vendredi 9 avril 2021, vous envoyez une demande de rendez-vous par mail, pour la prochaine permanence, le mardi 13 avril. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de nous organiser avec notre partenaire. Nous vous proposerons donc un rendez-vous pour le mardi 20 avril.