COVID-19 et handicap : la MDPH 31 à votre service par téléphone et par mail

7 mai 2020

Depuis le 16 mars 2020, la MDPH 31 n’accueille plus physiquement les personnes en situation de handicap et leur famille. Après le 11 mai, la MDPH 31 reste fermée au public. L’accueil téléphonique est renforcé – au 0 800 31 01 31 – et une équipe uniquement consacrée aux mails vous accompagne dans vos démarches.

A Toulouse et en Haute-Garonne, les équipes de la MDPH sont fortement mobilisées dans cette période particulière. Nous vous accompagnons pour faire face aux situations urgentes et vous accompagner dans toutes vos démarches. Ruptures de droits (PCH, AAH, AEEH…), préparation de la rentrée scolaire, vie quotidienne ou vie professionnelle, la MDPH est à vos côtés. 

Pour rappel, au plan national, pour éviter les ruptures de droit, différentes mesures relatives aux personnes en situation de handicap ont été décidées dans le courant du mois de mars.


Nos équipes répondent à vos besoins par téléphone au 0 800 31 01 31

 

Le numéro vert 0 800 31 01 31 est à votre disposition pour répondre en direct à vos demandes ou questions, du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 16h45.

L’accueil de la MDPH 31 est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Durant la période du confinement, les équipes de la MDPH 31 se sont mobilisées pour :

  • Éviter les ruptures des droits et prestations : Prestation de Compensation du Handicap, Allocation d’Adulte Handicapé (AAH), Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé.
  • Trouver des solutions aux situations complexes : difficulté d’aide à domicile, d’accueil en établissements sociaux et médico-sociaux, suite à une hospitalisation, ou nécessité de faire une première demande à la MDPH 31 (pas de dossier existant) pour répondre à des besoins très urgents.


Préférez le mail
mdph@cd31.fr au téléphone

Nous avons conscience qu’il est parfois plus rassurant de pouvoir parler à quelqu’un en direct au téléphone. Néanmoins, dans cette période particulière, nous vous invitons à privilégier le mail.

Nos équipes vous répondent à l’adresse : mdph@cd31.fr

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, la plateforme ACCEO plus que jamais accessible