Une nouvelle campagne de mesure de la satisfaction des usagers à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute Garonne

31 octobre 2019

Lancement de la campagne 2019

A Toulouse, comme dans chaque maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et plusieurs collectivités d’outre-mer (Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint Barthélemy et Saint-Martin) les usagers seront interrogés sur leur satisfaction vis-à-vis du service rendu d’ici la fin décembre 2019.

Les usagers de la MDPH de la Haute-Garonne peuvent donner leur avis sur le service rendu de leur MDPH tout au long de l’année sur le site : www.mamdph-monavis.fr .

Les personnes ayant déjà participé à l’enquête 2018 peuvent, bien sûr, donner à nouveau leur avis en 2019.

 

En pratique :

Le questionnaire comporte 15 questions organisées en 4 temps :

  • une page de « présentation » permettant au répondant de renseigner notamment, s’il est lui-même en situation de handicap ou s’il effectue des démarches à la MDPH pour un proche, les raisons de la demande et l’état de sa demande ;
  • le volet « satisfaction » porte sur le niveau de satisfaction général de l’usager et questionne plus précisément sa satisfaction vis-à-vis de points spécifiques : la facilité d’accès de la MDPH, la facilité de contact, la qualité d’accueil, d’écoute, la compréhension des droits et des aides, etc. ;
  • le volet « réponse à vos besoins » évalue la satisfaction de l’usager quant au délai de traitement de sa demande ainsi que vis-à-vis des aides accordées ;
  • la page « en conclusion » permet aux usagers qui le souhaitent de s’exprimer librement et d’émettre des propositions.

 

Et après ?

La MDPH de la Haute-Garonne analysera les réponses pour améliorer le service aux Hauts-garonnais et la CNSA établira un nouveau baromètre national.