MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Nos délais actuels de traitement des dossiers

Nos délais actuels de traitement des dossiers à la mdph 31


Le suivi de votre dossier :

Pour information, nous traitons actuellement les demandes arrivées au mois de juin 2017. Si vous avez fait une demande après le 1er juin 2017 et que vous n'avez pas encore eu de réponse, il est inutile de nous contacter : votre dossier est en cours de traitement ( Les étapes  : enregistrement, instruction, évaluation, proposition, décision, notification).

L'activité de la MDPH :

Chaque jour, la MDPH de la Haute Garonne reçoit et traite plus de 800 courriers (lettres, mails, documents déposés à l'accueil de la MDPH...). La Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées de la Haute-Garonne (CDAPH) prend environ 7 000 décisions par mois.

Nos délais de traitement :

Les demandes sont prises en charge dans un délai pouvant varier de 3 à 6 mois . Par exemple, ce délai est de 4 mois en moyenne pour une demande de renouvellement de carte, de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, d'Allocation aux adultes handicapés, mais ce délai peut aller jusqu'à 6 mois  pour  une première demande de RQTH, d'orientation scolaire ou professionnelle ou en établissement ou vers un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale, un Service Médico Social, de Prestation de Compensation du Handicap, d'Allocation d'Education Enfant Handicapé.

Nos délais de traitement des demandes de duplicata :

Nous traitons actuellement les demandes de duplicata et d’attestation de droits sous 6 à 8 semaines


Vous pouvez consulter vos droits en cours depuis le site de la MDPH : http://www.mdph31.fr/ : en cliquant depuis la page d'accueil, sur "Consultation de mon dossier en ligne" .


Ce qui peut  allonger les délais de traitement de votre dossier :


                       - A l'étape d'enregistrement et d'instruction :

Votre demande n’est pas datée, pas signée,…et/ou il manque des documents.

La MDPH vous envoie un courrier vous réclamant les pièces manquantes. Vous devez lui transmettre les éléments manquants.

                      - A l'étape d'évaluation par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH :

Les éléments remis à la MDPH ne permettent pas l'évaluation de votre situation ou de vos besoins de compensation :

                       - vous devez envoyer des éléments complémentaires et/ou réaliser des examens complémentaires, et/ou vous êtes invité(e) à vous présenter à la MDPH, et/ou une visite à votre domicile est nécessaire.

 

Page précédente