MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : EMPLOI ET INSERTION PROFESSIONNELLE

Emploi et Insertion professionnelle

Pôle Emploi (ex Anpe/Assedic) 
Téléphone : 3949
Site du Pôle Emploi
http://www.pole-emploi.fr/region/midi-pyrenees//accueil-region-@/region/midi-pyrenees/index.jspz?id=54340

Pôle Emploi regroupe depuis 2009 les Anpe et Assedic pour venir en aide aux demandeurs d'emploi. Cette nouvelle institution suivra de près la bonne intégration professionnelle des personnes en situation de handicap à partir des dispositions de la loi sur le handicap du 11 février 2005. Les agences du Pôle Emploi sont réparties dans tout le département de la Haute-Garonne.

Agefiph
Immeuble La Passerelle St Aubin
17 Boulevard De La Gare
BP 95827
31505 Toulouse cedex 5
Tél : 0.800.11.10.09
Fax : 05.62.47.88.25
Site de l'Agefiph gérant le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées.
http://www.agefiph.fr/A-propos-de-l-Agefiph/L-Agefiph-dans-votre-region/Midi-Pyrenees

L’Agefiph est une institution née de la loi du 10 février 1987 qui se donne pour objet de faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Elle participe aux divers projets professionnels par des contributions financières. L’Agefiph offre également son expertise, conseille, oriente vers les candidats à l’emploi et vers ses partenaires spécialisés dans l’insertion professionnelle des personnes reconnues handicapées.

Alther (Agefiph)
Tél. Numéro vert 0800.11.10.09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Service  de l’Agefiph destiné à aider les entreprises à embaucher des personnes handicapées
https://www.agefiph.fr/Entreprise/Politique-d-emploi-handicap/Alther-vous-accompagne

Alther, service dédié à l’emploi des personnes handicapées au nom évocateur, dépend de l’Agefiph. Il est composé d’experts qui se mettent à la disposition du monde économique en général, et du monde l’entreprise en particulier, pour les informer des dispositions et lois relatives à l’emploi des personnes en situation de handicap. Sont concernées les sociétés de taille moyennes, entre 20 et 250 salariés, susceptible de recruter les 6% de travailleurs handicapés règlementaires ou contribuant à l’Agefiph. Alther se veut une structure d’information sur les aides aux travailleurs comme aux entreprises, d’accompagnement sur l’adaptation des postes, de mobilisation pour faire en sorte que chercheurs d’emploi et secteur économique se rencontrent.

Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse 
Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI)
2 rue Alsace Lorraine BP 10202 31002 TOULOUSE Cedex
Tel. 05.61.33.65.00
Fax. 05.61 55.41.26
Site de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse
http://www.toulouse.cci.fr/

La chambre de commerce de Toulouse fournit aux autorités publiques des informations sur les questions économiques, elle émet des préconisations en matière de développement. Surtout, elle conseille les entrepreneurs, assure des formations en lien direct avec l’Ecole Supérieure de Toulouse. Un bon outil pour les travailleurs handicapés tentés par la création d’entreprise.

Demain
Site de petites annonces ayant des offres d'emploi ouvertes aux personnes handicapées signalées.
www.demain.fr

Demain est une chaîne de télévision disponible sur le Câble entièrement dédiée à l’emploi qui diffuse des reportages de terrain au plus prêt des acteurs économiques, sociaux et politiques. A part des témoignes recueillis, Demain encourage les initiatives, donne des clefs essentielles pour réussir sa vie professionnelle. En tout cas, elle affiche cet objectif. Sur son site, des offres d’emploi pour les personnes handicapées.

Fiphfp
12 av Pierre Mendès France, 75013 PARIS
Transports à proximité
Tel. 01.58.50.99.33
Site du Fonds pour l’Insertion des personnes Handicapées de la Fonction Publique
www.fiphfp.fr

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique favorise l’accès despersonnes reconnues handicapés dans les différentes fonctions publiques d’Etat, territoriales et hospitalières. Les employeurs publics qui ne respectent pas le taux de 6% de travailleurs handicapés parmi leur personnel se voient infliger une amende que récolte FIPHFP. Les versements servent à alimenter ce fonds.

Handi-cv.com
Site de handi-cv.com
www.handi-cv.com

HANDI-CV est un site spécialisé qui facilite les recherches d’emploi des travailleurs handicapés. Par ce biais, cette société ressemble de nombreuses candidatures, et les met à la disposition des services de recrutement par Internet. Plus largement, HANDI-CV se veut un espace communautaire, un lieu d’échange et de diffusion.

Handiquesta
Site de Handiquesta
www.handiquesta.com

Handiquesta.com est un site emploi spécialisé dans le recrutement de salariés handicapés qui offre cinq versions de navigation différentes, chacune étant adaptée à des natures de handicaps spécifiques. Pour son lancement, le site propose une petite centaine d'annonces d'emploi et d'annonces de stages provenant d'une vingtaine d'entreprises, de grandes sociétés. 

Handiplace
Site d'information Handiplace
www.handiplace.org

Dans le cadre de l’aide à  l’embauche des travailleurs handicapés, le site de Handiplace se consacre à l’information de ces derniers sur les offres d’emploi, les formations et l’insertion des personnes handicapées. Ce site précise les cadres juridiques, les organismes référents, les adresses utiles, les agendas et les publications.

Handipole
Site de Handipole
www.handipole.org

Le site de handipole compte parmi les espaces internautiques se donnant pour objectif  l’aide au recrutement des personnes handicapées. Il propose des informations utiles sur les dispositifs emploi, formations, insertion tout en fournissant une vaste documentation aux entreprises et aux professionnels du handicap.

Aides professionnelles
Site interinstitutionnel
www.handipole-maintien.org

A partir de l’association de plusieurs institutions comme la CRAM  et l’Agefiph, un site internet dédié à la prévention de la désinsertion professionnelle des salariés handicapés et à la gestion des inaptitudes en situation de travail a été créé. Au menu : des informations, des repères, des éclairages, des indications de dispositifs de maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

TH CONSEIL
2 chem Chauderaie, 69340 FRANCHEVILLE
Tel. 04.78.57.94.23
Tel. 09.67.03.27.24
Site de la société TH Conseil
www.thconseil.fr

TH Conseil est une entreprise qui a choisi pour créneau le handicap dans le monde professionnel. Elle vient en aide aux entreprises et aux collectivités sur des problématiques liées au handicap.Sa raison d’être : « L’égalité ne se décrète pas, elle se construit ».

Emploi Plus
Le site d'Emploi Plus
www.emploiplus.net

Emploi plus dispose d’un site Internet astucieux et consultable gratuitement, un bon outil de recherche d’emploi pour les travailleurs handicapés. Il propose divers services comme des modèles de CV performants, des lettres de motivation, des pistes de réflexion sur des projets professionnels, des liens vers des sites spécialisés.

Hanploi.com
Site de Hanploi.com
www.hanploi.com

Ce site spécialisé dans les ressources humaines intéresse tout autant les personnes handicapées que leurs recruteurs. Il aide à l’insertion professionnelle à partir : d’outils interactifs, de formation sur la question du handicap, de conseils dans la mise en œuvre d’une politique en faveurs des travailleurs handicapés.

 Page précédente