MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Association des Sourds de Tolosa (AST)

Association des Sourds de Tolosa (AST)

Coordonnées :
116 bis rue des Amidonniers
31000 Toulouse
 
Date de création : 28/06/1968


 
Public et zones d’interventions différenciées :
Public concerné aux membres actifs et aussi à ceux occasionnels, notamment les sourds de tous âges : jeunes, adultes, parents sourds d’enfants entendants et / ou sourds, seniors.

Interventions différenciées :
 sensibilisation sur la surdité dans tous les domaines de santé, d’éducation, de société.
 Conférences de santé, culture générale, en lsf
 Visites culturelles et sorties guidées d’interprètes en LSF.

Missions :
Tourisme/Loisirs a pour but de favoriser le développement culturel: sorties pédestres et cyclistes, voyages (Bolivie, Chine, Pérou, Inde, ...), découvertes culturelles, manifestations annuelles (Arbre de Noël, Loto,Carnaval, etc...)

Débat/Conférence a pour but d’informer et débattre avec le public de toutes les connaissances en Langue des Signes afin de permettre une bonne accessibilité.

Parents/Enfants permet de rassembler des enfants de 3 à 10 ans dans le cadre des activités manuelles, culturelles et physiques.

Jov’s avec pour objectif de rassembler les jeunes de 16 à 30 ans, les sorties de loisirs, sportives et culturelles sont régulièrement organisées.

Seniors a pour but de réunir les seniors afin d’éviter l’isolement et la désocialisation : jeux de société, sorties culturelles, manifestations annuelles.

Patrimoine a pour but de montrer que la Langue des Signes est le fruit d’une pleine et entière citoyenneté. que l’Abbé de l’Epée, Chazottes, Laurent Clerc, et d’autres grands personnages Sourds ont réalisé des exploits tant au plan professionnel et citoyenne. nous nous efforçons alors de transmettre l’héritage du passé, dont nous profitons aujourd’hui, aux générations à venir.

La Section Omnisports est affiliée au Handisport pour des compétitions et loisirs inter-clubs de sourds. Elle permet de découvrir à la communauté des sourds le monde du sport.

Sourd Action a pour objectif de militer pour l’amélioration des conditions de vie de la population sourde et malentendante : lutte contre l’inégalité entre les roits de citoyenneté, sensibilisation auprès d’organismes officiels, etc...

Atout Signes, service d’interprétation en groupe accessible à tout membre d’AST ayant souscrit un abonnement annuel au service.

 

 

Page précédente