MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Accueil en Commission des Droits (CDAPH)

ACCUEIL EN Commission des Droits à L'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH)


INFORMATION À L’ATTENTION DE LA PERSONNE EN SITUATION DE HANDICAP OU DE SA FAMILLE

Vous avez souhaité être entendu(e) par la Commission des droits et de l’autonomie. Ce document a pour objet de vous donner des précisions sur cette réunion.

  • La Commission est composée de 23 membres (21 membres à pouvoir décisionnaires et 2 membres à fonction consultative représentant les établissements et services médico-sociaux)
  • Avant que vous ne soyez reçu(e) par la Commission, une présentation synthétique de votre situation et l’objet de votre demande auront été exposés aux membres présents. A cette fin, nos agents peuvent être amenés à contacter les différents partenaires ou institutions en charge de votre accompagnement ou de vos droits
  • Le Président de la CDAPH, Monsieur Alain GABRIELI, vous accueillera et résumera votre demande. Il vous donnera la parole afin que vous puissiez présenter votre projet de vie et les différents éléments d’information qui permettront à la Commission de mieux apprécier votre situation et vos besoins. N’hésitez pas à exposer toutes les données complémentaires que vous jugerez utiles

Les membres de la Commission pourront être amenés à vous poser des questions après votre intervention.

La Commission prendra sa décision, dès votre départ et les services de la MDPH vous adresseront la notification de la décision dans les plus brefs délais.

 

Page précédente