Notice: Only variable references should be returned by reference in /var/www/vhosts/mdph/include/noyau/Rubrique.class.php on line 827
Accueil - Site mis à jour le 1er septembre 2014 - Maison Départementale des Personnes Handicapées du 31

MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Accueil - Site mis à jour le 1er septembre 2014

EDITORIAL

La loi du 11 février 2005 sur le handicap a institué de nouveaux droits en faveur des personnes en situation de handicap. Ces nouvelles dispositions font du public handicapé une priorité pour les collectivités locales. Le Conseil Général de la Haute-Garonne a mis en place, en 2006, une Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) au service de toutes les familles.

Le site Internet de la MDPH est un outil essentiel à l’accès aux droits nouveaux. Les personnes handicapées trouveront, sur ce site, toutes les informations essentielles sur les prestations, les aides à la formation, les structures d’accueil, et toute l’actualité du handicap.

Par ses politiques d’actions sociales, le Conseil Général de la Haute-Garonne assure aux plus fragiles d’entre nous des droits à la citoyenneté toujours plus étendus.

Pierre Izard
Président du Conseil Général de la Haute-Garonne,
Président de la MDPH 31 


Le Conseil Général de la Haute-Garonne met à la disposition des personnes en situation de handicap et de leur famille 23 Maisons des Solidarités du Conseil Général 31 (Anciennes UTAMS) réparties dans l'ensemble du département. Ces Maisons des solidarités sont des points d'entrée permettant aux usagers de s'informer sur leurs droits et de retirer des formulaires de demande de prestation.

 Une personne mime trois handicaps

Rendre le web accessible à toutes et tous

"La force du web réside dans son universalité. Son utilisation par tous, au-delà de tout handicap, est fondamentale." -- Tim Berners-Lee, Directeur du W3C, inventeur du web.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute-Garonne a travaillé dans le sens de l'ouverture de son site web au plus grand nombre.

N'hésitez pas à vous rendre sur le mode d'emploi de l'accessibilité ( mode d'emploi ) qui vous renseignera sur les outils mis en place. 

Si vous deviez rencontrer une gêne dans l'utilisation de ce site, merci de nous en faire part à l'aide du formulaire de contact.