MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Fiche allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)

Cette allocation s’adresse aux parents d’enfants handicapés âgés de moins de vingt ans dont le taux d’incapacité est d’au moins 80%.
Entre 50 et 79%, les parents peuvent  prétendre à l’AEEH, si l’enfant fréquente un établissement d'enseignement adapté, ou si son état exige le recours à un dispositif adapté, ou à des soins dans le cadre de mesures préconisées par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Complément d’allocations

Six compléments peuvent s’ajouter à l’AEEH si les parents sont amenés à réduire ou cesser leurs activités professionnelles, ou encore si les parents ont recours à une tierce personne. Les frais supplémentaires liés au handicap, la situation de parent isolé peuvent donner droit à un complément d’allocation.

Les compléments ne sont pas destinés à "indemniser" le handicap mais à compenser les surcoûts et les pertes financières des familles. Ils sont versés lorsque la nature ou la gravité du handicap exige des dépenses particulièrement coûteuses.

- Les Montants de l'AEEH au 1er mai 2017       

 

Les pièces à fournir

Le formulaire de demande dûment rempli.
Le certificat médical fourni par la MDPH et complété par votre médecin.

Commission de décision

La Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) décide de l’accord ou du rejet de la demande.


Retrait de dossier

Les formulaires de demande d'AEEH peuvent être retirés à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute Garonne, téléchargés sur le site Internet de la MDPH 31 et dans les 23 Maisons des solidarités de la Haute-Garonne.

Dès réception, la MDPH instruit le dossier et vous adresse un accusé de réception, ou une demande de documents obligatoires pour compléter votre dossier.  

 

Page précédente