MDPH 31 Maison Départementale des Personnes Handicapées

Passer le menu
Haute Garonne, chacun est important

Vous êtes ici : Fiche carte de priorité

La carte de priorité pour personnes handicapées

-La carte priorité pour personne handicapée donne droit à une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun (bus et métro en zone urbaine et périurbaine), les salles d’attentes, les lieux accueillant du public. A noter que les détenteurs de cette carte sont prioritaires dans les files d’attente.

-Peuvent bénéficier de cette carte les personnes dont le taux d’incapacité est inférieur à 80%, si la pénibilité de la station debout est reconnue par la CDAPH.

Les pièces à fournir

  • Le formulaire de demande dûment rempli.
  • Le certificat médical fournit par la MDPH et complété par votre médecin. Ou un justificatif d’attribution de la pension d’invalidité pour les titulaires d’une pension de troisième catégorie.
  • La photocopie d’une pièce d’identité recto-verso
  • La photocopie du titre de séjour pour les personnes étrangères
  • Une photographie d’identité avec nom et prénom au dos de la photographie 

Commission de décision

La Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) qui se réunit à la MDPH décide de l’accord ou du rejet de la demande.

Retrait de dossier

Le formulaire de demande peut être retiré à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Haute Garonne, téléchargé sur le site Internet de la MDPH 31 et disponible dans les 23 départements de la Haute-Garonne. 

Dès réception, la MDPH instruit le dossier et vous adresse un accusé de réception, ou une demande de documents obligatoires pour compléter votre dossier.  

                                                                                                    

Page précédente